Conditions générales de vente
Article 1 - Durée du séjour :
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2 - Formalités de réservation :
Après réception de votre réservation, nous vous adressons par mail, une confirmation écrite et vous invitons à régler dans un délai maximum de deux semaines (plus rapidement s’il s’agit d’une réservation effectuée avec un préavis moindre) un acompte d’une nuit par chambre. Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme. Par le règlement de l’acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer la chambre.
Article 3 - Annulation par le client :
Toute annulation doit être notifiée par mail, adressée au propriétaire. Toute modification n’est possible qu’après l’accord de GATTO VERDE et peut entraîner des frais supplémentaires.
Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :
- Si l’annulation intervient plus de 15 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité
- Si l’annulation intervient moins de 14 jours avant la date d’arrivée, la totalité du paiement restera acquise à GATTO VERDE, sauf si nous parvenons à relouer la chambre
- Si l’annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement
- Si le client ne se manifeste pas avant 20h le jour prévu du début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement
- En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire
- Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est comprise dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement conseillé d’en souscrire une.
Article 4 - Annulation par le propriétaire :
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client. Celui-ci sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées.
Article 5 - Arrivée/Départ :
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation à partir de 17h et au plus tard à 19h30. Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire.
L’heure de départ est fixée à 11h au plus tard.
Article 6 - Règlement du solde :
Le solde du séjour est à régler la veille du départ.
Article 7 - Taxe de séjour :
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire, qui la reverse ensuite au Trésor Public.
Article 8 - Utilisation des lieux :
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Aucun repas ne peut être pris dans les chambres.
Il s’engage à rendre les chambres en parfait état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer financièrement les réparations.
L’ensemble de la maison est un espace non fumeur.
L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous la responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
GATTO VERDE n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, vol, dommages, blessures causés aux biens et/ou personnes se trouvant sur la propriété et ce, qu’elle qu’en soit la cause.
Article 9 - Capacité :
Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients accepté est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 10 - Animaux de compagnie :
Les animaux ne sont pas admis. En cas de départ d’un client motivé par le refus de son animal, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 11 - Modification des conditions de vente :
Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions de vente à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.